11 fév. 2020

Un sol qui ne laisse pas de marbre au restaurant Caillou

Depuis fin 2019, Knokke-Heist compte un phare culinaire de plus. En effet, Frederik Deceuninck, l'âme de cet autre temple de la gastronomie qu'est Sel Gris* à Knokke, et le chef Sander Van de Walle y ont ouvert le restaurant Caillou, dans la Knokkestraat 282-284. À la carte : des saveurs authentiques, un confort inégalé et une ambiance chaleureuse, que l'on ressent aussitôt franchi le seuil.

Un sol qui ne laisse pas de marbre au restaurant Caillou

Naturel et personnalisé

Frederik et Sander avaient une vision claire de ce qu'ils souhaitaient pour leur restaurant. « Pendant deux ans, nous avons discuté des moindres petits détails, de la cuisine à la façade, en passant par l'aménagement intérieur. Notre Caillou devait être cool et naturel, tout en respirant l'élégance. Une qualité au top, sans être guindé. Nos hôtes doivent se sentir chez eux et savourer sereinement leur repas. »

L'aménagement du restaurant reflète cette ambition. Du bois, des tables et des tabourets sur mesure, dans un intérieur chaleureux aux douces tonalités ardoise. « Il évoque le design scandinave, sans le côté froid. Nous avons donc opté pour des tons terre et un style épuré, avec une touche de gaieté méditerranéenne… comme notre cuisine », sourit Sander. 

Résistance et facilité d'entretien

L'accent mis sur la qualité et le confort a déterminé le choix du sol. « Franchement, nous n'avons pas hésité longtemps. Il nous fallait un revêtement en céramique s'harmonisant parfaitement avec l'intérieur et qui soit à la fois très facile à entretenir et résistant à l'usure. Dans un restaurant, le passage est très intensif », dit Sander. Ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient chez Tyles. « Nous avons eu accès au showroom de Zellik en nous adressant à l'Expert Tyles Walls&Floors by Vandemoortele. Nous y avons bénéficié d'un excellent accueil et d'un accompagnement efficace. Quand nous leur avons expliqué nos projets, ils nous ont rapidement proposé un carrelage en céramique couleur sable, avec un aspect de pierre naturelle. S'il reste du sable sur le sol – après tout, nous sommes à la mer – cela ne saute pas aux yeux. Mais cela ne nous empêche pas de laver le sol deux fois par jour, ce qui ne présente aucune difficulté avec ce carrelage. »

« Autre avantage, ce carrelage existait en différents formats : 60 x 120 cm, 60 x 60 cm et 30 x 60 cm. L'idéal pour composer un sol ludique et varié tout en conservant le look élégant de notre restaurant », conclut Sander.

Curieux de savoir comment nous pouvons personnaliser votre intérieur ? Contactez-nous, visitez nos showrooms Tyles à Bruges ou à Zellik, ou rendez-vous chez un Expert tyles près de chez vous.

Aussi quelque chose pour vous?
16 déc. 2022

Bâtiment historique, cachet moderne

Peut-on concilier carreaux céramiques modernes et bâtiments historiques ? Bien sûr. Posez la question aux habitants de cette maison mitoyenne de caractère au cœur de Bruges. Après une rénovation en profondeur, leur maison à pignon à redans est totalement dans l’air du temps. Et le choix des bons carrelages y est pour beaucoup. Camille, la maîtresse de maison, se charge de la visite guidée.

En savoir plus
17 déc. 2021

Deux partenaires de style : Ermans & Vokaer Architectes et Tyles

Cela fait maintenant plusieurs années que Tyles collabore avec Julie Vokaer du cabinet Ermans & Vokaer Architectes, une architecte dont le style et le travail sont en adéquation avec les valeurs de la maison. Elle nous fait part de son ressenti concernant la relation qu’elle a établi avec Tyles et nous explique pourquoi elle aime inclure les carreaux en céramiques dans ses réalisations.

En savoir plus
20 mai. 2021

Petit, grand, clair ou foncé. Chaque carrelage à sa place !

Ils voulaient une maison familiale chaleureuse qui respire le bonheur. Mission parfaitement accomplie pour ces propriétaires qui ont su bien choisir et combiner les matériaux. À l’extérieur et à l’intérieur.

En savoir plus

Partager

Article précédent Article suivant Retour à l'aperçu