04 fév. 2021

Un choix audacieux pour un rendu chaleureux

Avec la Dyle qui borde le jardin arrière et une vue splendide sur un grand étang, cette maison ne manquait déjà pas d’attrait. Après une rénovation complète, sa beauté est désormais encore sublimée, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et le choix de carrelage parfois audacieux n’y est pas étranger. 

Un choix audacieux pour un rendu chaleureux

Céramique ? Et comment !

“Nous savions ce que nous voulions”, racontent les habitants. “Du carrelage pour l’étage du bas, la douche du haut et les deux terrasses. De préférence pas de pierre naturelle mais des carrelages céramiques. C’est un revêtement de sol vraiment pratique, facile d’entretien et ultra résistant. Nous avons un chien avec toutes ces grandes fenêtres dans la salle à manger et le salon, la moindre saleté se remarque. Il fallait aussi un sol moderne, dans le style de la maison”.

L’accord parfait

Face au choix énorme que propose le marché, ils sont allés se renseigner au Tyles Flagship Store à Zellik. “Nous avons vraiment eu le sentiment d’être écoutés. À ce moment-là, nous ne savions pas encore vraiment comment nous allions aménager notre intérieur. Toutes les options étaient ouvertes et dans ce cas, vous avez réellement besoin de quelqu’un qui sait tout ce qui se fait et capable de vous présenter toutes les possibilités”. Dès les premiers conseils, ils ont été agréablement surpris.

De l'intérieur à l'extérieur

En bas, où le sol se prolonge d’une pièce à l’autre, le choix s’est arrêté sur un carrelage carré à l’effet pierre naturelle. “Ce carrelage brun-gris, avec ses lignes blanches et ses nervures noires, a un cachet chaleureux et naturel. Il s’harmonise avec tout. Nous voulions un extérieur dans le même style. D’où le carrelage de terrasse brun foncé de taille similaire pour le patio, qui exhale la même chaleur et forme un bel ensemble avec les carreaux intérieurs. On dirait du bankirai, à la différence que le carrelage ne décolorera pas et qu’on n’y glissera pas quand il pleut grâce à la finition antidérapante”. La terrasse côté jardin a été réalisée dans un carrelage rectangulaire effet pierre naturelle. “La teinte grise s’inspire de l’ardoise et s’accorde parfaitement avec l’escalier en béton qui mène au jardin et les menuiseries extérieures en aluminium”.

Douche avec chauffage par le sol

Dans la salle de bain, Tyles a donné une touche originale à la douche avec un carrelage effet béton et un carrelage décoratif assorti. “Un choix audacieux, mais le résultat est incroyable. Le mur est habillé d’un carrelage décoratif à l’effet accent. Le motif exotique est non seulement splendide mais aussi super pratique. On ne voit rien dessus. Vraiment à conseiller. Le sol de la douche à l’italienne est revêtu d’un carrelage assorti, dans une teinte brun-noir neutre”. Comme le reste de la maison, la salle de bain est équipée de chauffage par le sol. “Le carrelage céramique est vraiment une bonne option avec un chauffage par le sol. Même dans la douche !”

Fans de Tyles

On retrouve le même enthousiasme quant à la collaboration avec Tyles. “Tout s’est passé à merveille. Le vendeur nous accompagné personnellement du début à la fin. Du premier contact au choix des carrelages et à l’installation. Le suivi était excellent. Nous nous sentions entendus et compris”. Pour la pose, Tyles les a mis en contact avec un carreleur près de chez eux. “Ce que je recommande aussi. Vous avez la certitude que tout est parfaitement réalisé dans les moindres détails et en cas de souci, la réactivité est au rendez-vous. Ainsi, le chantier n’est pas ralenti. Bref, nous sommes fans de Tyles, ça se sent non ?”

Après avoir lu cet article, vous avez des questions sur les carreaux céramiques ? Contactez-nous, visitez le showroom Tyles de Bruges ou Zellik ou passez chez un Expert Tyles près de chez vous.

Aussi quelque chose pour vous?
17 déc. 2021

Deux partenaires de style : Ermans & Vokaer Architectes et Tyles

Cela fait maintenant plusieurs années que Tyles collabore avec Julie Vokaer du cabinet Ermans & Vokaer Architectes, une architecte dont le style et le travail sont en adéquation avec les valeurs de la maison. Elle nous fait part de son ressenti concernant la relation qu’elle a établi avec Tyles et nous explique pourquoi elle aime inclure les carreaux en céramiques dans ses réalisations.

En savoir plus
20 mai. 2021

Petit, grand, clair ou foncé. Chaque carrelage à sa place !

Ils voulaient une maison familiale chaleureuse qui respire le bonheur. Mission parfaitement accomplie pour ces propriétaires qui ont su bien choisir et combiner les matériaux. À l’extérieur et à l’intérieur.

En savoir plus
02 juil. 2020

Bâtiment historique, cachet moderne

Peut-on concilier carreaux céramiques modernes et bâtiments historiques ? Bien sûr. Posez la question aux habitants de cette maison mitoyenne de caractère au cœur de Bruges. Après une rénovation en profondeur, leur maison à pignon à redans est totalement dans l’air du temps. Et le choix des bons carrelages y est pour beaucoup. Camille, la maîtresse de maison, se charge de la visite guidée.

En savoir plus

Partager

Article précédent Article suivant Retour à l'aperçu