24 juil. 2020

Vous avez choisi votre carrelage, et maintenant?

De très nombreux facteurs interviennent dans le choix du bon carrelage. Naturellement, vous devrez d'abord déterminer l'effet , la couleur, le format et le plan de pose . Mais n'oubliez pas non plus la finition et assurez-vous de bien planifier les opérations pour pouvoir profiter rapidement d'un beau résultat.

Vous avez choisi votre carrelage, et maintenant?

Commandé rapidement, livré à temps

D'abord ceci: avez-vous déjà trouvé un carreleur? Nous vous conseillons d'en chercher un à temps, car vos carrelages seront généralement disponibles plus vite qu'un homme de métier de qualité ne trouvera un trou dans son agenda pour venir les poser. Chez Tyles, nous possédons le plus grand stock de Belgique. Vos carrelages céramiques seront donc disponibles immédiatement. Et lorsque nous devons tout de même les commander, nous utilisons nos camions qui se rendent en Italie et en Espagne chaque semaine. Astuce: si vous commandez par l'intermédiaire de votre homme de métier, prenez une certaine marge et faites-lui passer commande environ 1 mois avant les travaux de pose. Histoire que tout le processus se déroule de manière impeccable.

N'oubliez pas les joints

Vous n'y pensez peut-être pas, mais les joints détermineront  dans une large mesure l'aspect de votre mur ou de votre sol carrelé. Sa couleur aura un impact esthétique important sur le résultat. A cet effet, Tyles travaille avec la gamme Kerakoll. Vous trouverez dans celle-ci pas moins de 50 teintes (!) de jointst  et de silicones assortis pour se marier parfaitement avec votre carrelage.

Regardez la présentation vidéo ici.

 

Avez-vous déjà pensé aux plinthes en céramique?

Comment réaliser une jolie finition de la transition sol-mur? Pensez aux plinthes en céramique. Celles-ci sont non seulement décoratives, mais elles protègent aussi le mur. De plus, chez Tyles, les plinthes sont produites dans nos propres ateliers, à partir du même lot que les carrelages que vous avez commandés. Vous avez ainsi toujours la certitude qu’il n’y aura pas de différence de couleur ou de dimensions. Les plinthes sont débitées avec une hauteur standard de 6 cm.

Enfin, demandez aussi au carreleur si les profilés de finition supplémentaires seront visibles et s’ils impacteront également le résultat final. Ou vous préférez des carrelages sciés en onglet? C'est toujours bon à savoir.

Besoin d'encore plus de conseils pratiques? Ou d'un carreleur, peut-être? Passez dans l'un de nos showrooms. Nous nous ferons un plaisir de vous aider

Aussi quelque chose pour vous?
06 avr. 2022

TROUVER LE BON CARRELAGE, EN 5 ÉTAPES

Trouver le carrelage qui convient n’est pas toujours facile, nous le savons. Suivez ces 5 étapes et votre quête sera couronnée de succès !

En savoir plus
27 aoû. 2021

Du mal à choisir ? Besoin de conseils ?

Vous cherchez un carrelage céramique de qualité exceptionnelle ? Nous pouvons vous aider ! Vous aimez l’effet béton ou marbre ? Ou vous êtes plutôt bois ou pierre naturelle ? Pas de panique, nos Experts Tyles sont à vos côtés et vous accompagnent tout au long de votre projet. Découvrez dans ce blog le rôle de nos Experts et leur valeur ajoutée pour vous.

En savoir plus
06 aoû. 2021

L'art du carrelage

Vous avez choisi vos carrelages, ceux qui correspondent précisément à votre style. Il ne reste plus qu'à les poser... Comment faire? Pour un résultat esthétique et durable, il sera préférable de faire appel à quelqu'un qui maîtrise l'art du carrelage.

En savoir plus

Partager

Article précédent Article suivant Retour à l'aperçu