25 fév. 2019

Tendances 2019

2019 a déjà bien commencé, mais nous vous présentons quand même les tendances 2019 pour les carrelages en céramique.

Tendances 2019

MOTIF DE POSE VERTICAL

Les carrelages de forme carrée ne dominent plus le marché, comme on a pu le voir lors des salons avant-gardistes. 2019 marquera le grand retour aux carrelages rectangulaires classiques, inspirés de la tendance métro. Posez-le verticalement sur votre mur, avec des joints plus larges, et vous donnerez à votre intérieur un cachet original et ludique.

THE BIGGER THE BETTER

Ces dernières années, les carrelages grand format ont gagné en popularité, et l’année 2019 ne fait pas exception. Ce type de carrelages apporte à votre intérieur un tout autre rayonnement. Ils agrandissent l’espace par effet d’optique et créent un intérieur unique. On ne les trouve plus seulement en revêtements de sols, mais également pour les murs. Créez un effet de grandeur en posant aux sols et aux murs des dalles Superlarge dans le même look.

LOOK PIERRE NATURELLE

En 2019, le look de la pierre naturelle reste une tendance très prisée pour le revêtement des sols et des murs. Combiner ce matériau naturel avec d’autres matières comme le verre, le bois ou le métal, apporte sobriété, audace et singularité. Tout le monde connaît la pierre bleue de Belgique, mais avez-vous entendu parler du look Ceppo ? Depuis quelques années, cette pierre calcaire italienne de couleur grise, avec inclusion de cailloux, fait son grand retour.

MOTIF À CHEVRONS

Le motif de pose en chevrons sera enfin de retour en 2019. Ce motif de pose est souvent utilisé pour les dalles de parquet, mais peut tout à fait s’imaginer avec des carrelages colorés ou au look béton. Le motif chevrons apportera à votre séjour, votre salle à manger ou votre chambre, une touche originale et tendance ; il s’harmonisera également avec les intérieurs modernes ou un aménagement cosy.

CARRELAGE HEXAGONAL

Les carrelages hexagonaux seront incontournables dans les nouvelles brochures d’aménagement intérieur ; les architectes d’intérieur en sont d’ailleurs tous fans. Ces carrelages constituent la dernière tendance, au même titre que les carreaux de métro et les carreaux émaillés. Vous les trouverez en différents formats, coloris et motifs, et pourrez les poser aussi bien en murs qu’en sols. Ces carrelages à six côtés créent un effet dynamique dans une pièce.

Partager

Article précédent Article suivant Retour à l'aperçu