02 fév. 2023

Les carreaux en céramique, une solution durable

Vous êtes à la recherche d’une solution esthétique et durable pour votre sol ou votre mur ? Optez pour des carreaux en céramique ! Contrairement à d'autres matériaux, ils ont un faible impact sur l'environnement. De plus, vous pouvez les combiner parfaitement avec le chauffage par le sol, ce qui assure une chaleur (ou un refroidissement) agréable et économe en énergie à la maison. Un aperçu des qualités durables.

Les carreaux en céramique, une solution durable

CHALEUR AGREABLE

Saviez-vous que les carreaux en céramique vous permettent d’économiser en énergie ? Ils disposent d'excellentes propriétés de conductivité thermique et ils distribuent efficacement la chaleur émise par le chauffage par le sol. Les sols carrelés avec un chauffage par le sol gagnent en popularité et ce n'est pas surprenant. Un système de distribution de température basse comme le chauffage par le sol nécessite moins d'énergie (et peut être combiné parfaitement avec une pompe à chaleur). En même temps, votre sol carrelé est agréable grâce à la répartition uniforme de la chaleur. Joli bonus : vous n'avez pas besoin d’installer de radiateurs, vous gagnerez de l'espace et créerez plus de possibilités pour aménager votre intérieur selon votre goût.

PURE NATURE

Nos carrelages sont fabriqués à partir de matières premières présentes dans la nature en quantité illimitée : sable, argile et minéraux mélangés à l'eau. Ce mélange est comprimé en carreaux et cuit. Il s'agit d'un produit à la composition simple contenant uniquement des ingrédients d'origine naturelle.

LONGUE DURÉE DE VIE

La durée de vie moyenne des carreaux en céramique est de 50 à 80 ans. Ces derniers ne doivent donc pas être remplacés rapidement. Un atout indéniable qui vous permet d'économiser sur la durée en termes d'énergie et de matériau.

PROPRE ET INOFFENSIF

Pour garder vos carreaux propres, tout ce dont vous avez besoin est de l'eau et un produit de nettoyage naturel. Pas besoin d’utiliser du détergent ! De cette manière, aucun produit chimique nocif n’est rejeté dans l'environnement. Au cours de la production, le caractère hygiénique des carreaux est renforcé par une série de traitements de surface anti-bactériens, anti-viraux et anti-pollution.

AIR PUR

Afin de les rendre résistants aux produits chimiques, les carreaux sont cuits à 1200 degrés. Cela signifie qu'ils n'émettent aucun composé organique toxique ou volatil (COV) ni radon. L'air de votre maison reste sain. Vous pouvez compter là-dessus.

PRODUCTION PROPRE

L’ensemble de nos fournisseurs fabriquent leurs carreaux dans le plus grand respect de l'environnement. Ils se conforment à des réglementations strictes en vue d’avoir un faible impact écologique. En voici la preuve :

  • L'énergie nécessaire au processus de production provient en grande partie de sources renouvelables. Les émissions de CO2 sont, de ce fait, réduites au minimum.
  • Les déchets de matériaux sont récupérés lors de la production, tout comme l'eau et la chaleur des fours. Contrairement aux carreaux en marbre et en pierre naturelle, les carreaux en céramique peuvent être recyclés en toute sécurité et transformés, par exemple, en moellons.
  • Les emballages sont recyclables et le transport est efficacement organisé en partie grâce aux innovations techniques (tuiles moins épaisses, légères et solides).

En un mot, le carrelage en céramique est un produit noble, hygiénique et respectueux de l'environnement. Une solution durable pour votre plus grande satisfaction et pour celle de la planète.

Aussi quelque chose pour vous?
16 fév. 2024

Weekend portes ouvertes 2-3 mars

Les 2 et 3 mars, nous déroulons le tapis rouge dans nos showrooms de Zellik et Bruges pour un fabuleux weekend portes ouvertes. Soyez parmi les premiers à découvrir nos nouvelles collections et venez trouver l’inspiration dans nos zones d’ambiance et profiter de beaux cadeaux  !

En savoir plus
25 sep. 2023

Les 8 avantages des carrelages céramiques

Les carrelages céramiques ont conquis le séjour mais aussi les autres pièces de vie et l’extérieur. Ce qui n’est pas surprenant étant donné leurs nombreux avantages. Que nous vous proposons de découvrir.

En savoir plus
06 juin. 2023

La grande question : pourquoi les carrelages XXL ?

Vous voulez créer un look à part dans votre intérieur ? Avec un carrelage grand format, l’effet sera de taille. Les carrelages XXL ont une esthétique unique. Ils confèrent un cachet époustouflant à n’importe quelle pièce, au sol comme au mur. Ils donnent aussi remarquablement bien à l’extérieur, sur la façade. Et le plus beau : on en trouve dans tous les aspects, toutes les finitions et toutes les dimensions. Petit tour d’horizon.

En savoir plus

Partager

Article précédent Article suivant Retour à l'aperçu