01 sep. 2020

Les 7 avantages des carrelages céramiques

Les carrelages céramiques ont conquis le séjour mais aussi les autres pièces de vie et l’extérieur. Ce qui n’est pas surprenant étant donné leurs nombreux avantages. Que nous vous proposons de découvrir.

Les 7 avantages des carrelages céramiques

Entretien impeccable

Les sols des cuisines, séjours, salles de bain, etc. sont souvent soumis à rude épreuve. Les enfants jouent, les habitants renversent de temps à autre ou entrent avec des chaussures sales... Bonne nouvelle : les sols en céramique résistent à tout cela et sont en outre plus hygiéniques que la moquette ou le bois, par exemple. Ces carrelages, qu'ils soient pour l’intérieur ou l’extérieur, ont des propriétés intéressantes : ils sont résistants aux rayures, aux UV, au gel et aux taches. Et utilisés sur la terrasse, ils ont un atout supplémentaire : aucune chance de voir s’y développer de la mousse ou des dépôts verts grâce à la dureté de la pierre.
 

Un choix immense de couleurs & formats

Les carrelages céramiques pour le sol et les murs sont disponibles dans une infinité de couleurs, de formats et de finitions. Ils s’intègrent dans n’importe quel espace intérieur ou extérieur. Chaque carreau de sol peut en principe se poser au mur. Utiliser un carreau mural comme accroche visuelle est actuellement très tendance. Imaginez un mur contrastant dans la salle de bain ou une crédence décorative dans la cuisine.
 

Toujours à la pointe des tendances

Avec leur nombreux formats, motifs de pose et coloris, les carrelages céramiques se fondent à la perfection dans les tendances intérieures. Le style théâtral est in, tout comme les intérieurs sombres, le look marbre et béton et les matériaux bruts. Au niveau couleur, tous les dérivés des couleurs tendances vert, rose pêche et terracotta ont la cote. L’effet ludique du motif à chevrons est lui aussi très apprécié actuellement.

Agrandir visuellement l’espace

La taille des carreaux influence l’ambiance qui émane d'une pièce. L’arrivée des carreaux XL, XXL et XXXL permet de jouer pleinement la carte de l’effet agrandissant et apaisant des carreaux de grande taille.
 

Le même carrelage pour l’intérieur et l’extérieur

Nous aimons profiter de la vie à l’extérieur dès que possible, y compris en hiver. Le jardin est un lieu de rencontre ou de détente, additionné d’une touche de luxe comme une piscine ou un espace wellness. La séparation entre l’intérieur et l’extérieur s’estompe, ce qui se reflète dans le choix du carrelage, souvent identique à l’intérieur et à l’extérieur. Les carrelages en céramique pleine masse correspondent parfaitement à cette tendance. Comme la plupart des carreaux ont un facteur antidérapant élevé, vous n’avez pas à craindre les chutes.

Contrôler votre budget

La construction ou la rénovation coûte de plus en plus cher. Il faut bien comparer les différentes dépenses et faire des choix. Un sol en céramique est plus doux pour le budget que la pierre naturelle, par exemple.
 

Duo parfait avec le chauffage par le sol

Le chauffage par le sol est en plein essor et offre divers avantages. Cela permet de chauffer uniformément la pièce, ce qui est agréable, et c’est un système peu énergivore, ce qui l’est encore plus. Saviez-vous que combiner un carrelage céramique et un chauffage par le sol permet aussi d’économiser l’énergie ? Grâce à sa faible résistance thermique, le carrelage céramique forme un duo parfait avec le chauffage par le sol. Vous gagnez en outre de la place, ce qui permet une exploitation optimale de l’espace. Chouette, non ?

Partager

Article précédent Article suivant Retour à l'aperçu